UN CONSEILLER VOYAGE EN DIRECT : +33 1 58 53 57 57 

PARADOX VOYAGES
60 rue Cambronne - 75015 PARIS
info@paradox-voyages.com

'' ''

Circuit Canada Usa 14 jours - Boston - Montréal - New York

A partir de : 

1 500,00 €

Découvrir en 14 jours le Nord de l'Amérque : partir de Boston pour aller à Montréal, passer par Quebec, revenir par Washington, Philadelphie et New York

Configurez votre voyage

'' ''

Sans ouvrir de compte, vous pouvez très rapidement obtenir des informations et une cotation en remplissant le formulaire ci-joint

La mythologie du Grand Nord a encore de beaux jours devant elle. Forêts à l'infini, chiens de traîneau, lacs par milliers, igloos, saumons remontant les cours d'eau, baleines et ours, castors, bûcherons et hydravions... Cette imagerie stéréotypée (mais vraie) du Canada n'a jamais été autant ancrée qu'aujourd'hui dans les esprits européens.

Jusqu'à

Manhattan est connue pour ses interminables buildings qui jouent avec le soleil et les nuages, ses théâtres qui ont rendu célèbre le quartier de Broadway, ses musées aux inestimables richesses, ses publicités qui la nuit enflamment le ciel de Times Square, et la diversité ethnique de sa population. Quelque que soit l'heure du jour ou de la nuit, vous trouverez toujours ce que vous cherchez dans cette ville insomniaque !

Jour 2 : BOSTON / MONTREAL
> Visite de Boston
Le matin visite guidée de Boston où vous vous promènerez sur la Freedom Trail : ce "chemin de la liberté" qui passe par les différents sites et monuments liés à l'histoire de l'Indépendance des États-Unis.
De Back Bay, musée ouvert construit avec plusieurs styles architecturaux comprenant le styles Victorien, Italien, et Gothique à Beacon Hill plus influencé par une autre ère avec ses lampes à gaz, ses arbres feuillus, ses trottoirs en briques et ses maisons de ville construites entre 1800 et 1850 en passant par Newbury Street et le North End, se mêlent histoire et culture.
Traversée du Charles River vers Cambridge pour la découverte du campus de l'université d'Harvard.
Déjeuner rapide au Quincy Market. Départ en direction de Montréal, métropole qui offre les mille et un attraits des grandes villes du monde. Multiculturelle, elle mêle son accent français à celui de plus 80 autres communautés culturelles et charme par son ambiance américano européenne. Inventive, elle se grise dans un tourbillon de créations culturelles, tant classiques que d'avant-garde. Son centre-ville grouille de vie au pied de sa montagne, alors que son histoire s'enracine dans ses vieux quartiers près du fleuve.
Dîner en ville avec animation chansonnier. Nuit à l'hôtel WELCOMINS (ou similaire).
Jour 3 : MONTREAL / QUEBEC
>    Visite guidée de Montréal
>    Déjeuner de Smoked Meat
>    Diner dans une cabane à sucre
Petit déjeuner continental. Visite guidée de Montréal.
Montréal est située sur une île de 500 km2, délimitée par le Saint Laurent au sud et la rivière des Prairies au nord. La rue Saint Laurent coupe la ville en deux, autrefois frontières imaginaires qui séparait la bourgeoisie anglophone de l'ouest (quartiers résidentiels et d'affaires) et les quartiers francophones et les usines de l'est.
Vous découvrirez notamment : le vieux Montréal et ses anciens édifices,
□    La Place d'Armes, où s'élèvent le Vieux Séminaire à l'architecture élégante, le plus ancien bâtiment de Montréal,
I La Place Jacques Cartier, où l'on retrouve les maisons les plus anciennes,
I La Basilique Notre Dame, de style gothique dont les vitraux retracent l'histoire religieuse de Montréal et les principales étapes de la fondation de la ville,
□    Le parc du Mont Royal, dans le plus quartier branché de la ville (artistes, boutiques et objets farfelus),
□    Le Stade Olympique, site des jeux olympiques d'été de 1976,
□    Le centre ville où de vieux édifices élégants côtoient des gratte-ciels aux lignes modernes... Déjeuner de smoked Meat, spécialité montréalaise.
Un sandwich à la viande fumée (smoked meat) est un plat québécois. Se présentant sous la forme d'un sandwich, il est composé de pain de seigle, de moutarde sucrée et de viande fumée. La viande utilisée se rapproche du corned-beef, bien qu'il y ait une différence significative entre les deux, et du pastrami et du porc.
Puis Départ en direction de Québec Plus ancienne ville canadienne, Québec est pour les Nord-américains un avant-goût d'Europe. Vous serez certainement séduits par les charmes de cette cité historique consacrée joyau du patrimoine international par l'UNESCO.
Dîner dans une « cabane à sucre » typique avec animation folklorique et dégustation de sirop d'érable.
Les cabanes à sucre d'aujourd'hui sont apparues au début du 19e siècle. On y sert aujourd'hui des repas typiques composés de crêpes, de fèves au lard, de soupe aux pois, des oeufs, du jambon, des oreilles de crisse, des bonbons à l'érable, du beurre d'érable, de la tire sur la neige et sans oublier, le sirop d'Érable.
Nuit à l'hôtel LE VOYAGEUR (ou similaire).
Jour 4 : QUEBEC
> Visite guidée de Québec
Petit déjeuner continental. Départ pour le tour de l'Île d'Orléans.
Avant la construction du pont en 1935, il fallait s'y rendre en bateau ou à pied sur le Saint-Laurent gelé en hiver. Une véritable architecture rurale s'offre à vous : paysages parsemés de maisons de pierre, de vieilles fermes, des églises de pierre et des chapelles de procession. On y dénombre encore aujourd'hui environ 50 maisons datant du régime français.
Excursion aux Chutes Montmorency et Sainte-Anne de Beaupré.
Cette Chute se situe à 8km de Québec, sur la rive gauche de Québec et face à l'Île d'Orléans. Elle est haute de plus de 30m que celles du Niagara, mais bien moins impressionnant.
Déjeuner.
Visite guidée de Québec, la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord.
Nous visiterons les plaines d'Abraham ou le parc des Champs-de-Bataille, près du Saint-Laurent. C'est ici qu'en 1759 la France perdit son empire d'Amérique. Y sont édifiés les statues de Jeanne d'Arc et du Général de Gaulle.
H La Place Royale, un des plus anciens quartiers d'Amérique du Nord, Samuel de Champlain y construisit
sa première cabane au Canada, S Le château Frontenac (de style Renaissance française), qui est pour Québec ce que la Tour Eiffel est pour Paris : le symbole de la ville, qui se dresse au dessus du Saint-Laurent,
La vieille ville et ses remparts, construits au cours du XVIIIème siècle, S Le quartier du petit Champlain, aux ruelles tortueuses, □ La Place d'Armes ou encore Le Fort Britannique... Continuation vers un site traditionnel Huron pour découvrir l'histoire, la culture et le mode de vie des hurons. Diner de spécialités amérindiennes. Nuit à l'hôtel.
Jour 5 : QUEBEC / OTTAWA / 1000 ILES
> Tour d'orientation d'Ottawa
Petit déjeuner continental.
Départ pour Ottawa. Réputée pour sa qualité de vie vous aurez à cœur de découvrir la capitale fédérale du Canada. À la fois ville des parlementaires et des diplomates, ville historique et artistique, Ottawa occupe un magnifique site sur la rive sud de la rivière Outaouais.
Déjeuner.
Le Tour d'orientation vous fera découvrir les plus beaux endroits de la ville : la rue Wellington et ses bâtiments officiels, le Parlement canadien et la Tour de la Paix, la promenade Sussex où l'on retrouve les résidences officielles du Premier Ministre et du Gouverneur Général, ainsi que quelques ambassades, les grands musées nationaux, le centre national des Arts, le musée des civilisations, le canal Rideau traversant gracieusement la ville, le Château Laurier, le quartier animé du marché By. Départ vers la région des Mille Iles, seule témoin d'une ancienne chaîne de montagnes inondée par le Saint Laurent.
Diner et nuit à l'hôtel COMFORT INN (ou similaire).
Jour 6 : 1000 ILES / TORONTO
>    Croisière dans la région des 1000 îles
>    Tour d'orientation de Toronto
Petit déjeuner continental.
Croisière autour des îles.
Un millier d'îles et d'îlots datant de la période glaciaire parsèment, sur près de 80 km, le fleuve Saint-Laurent.
Cette région nommée les Mille-Îles est très prisée des vacanciers qui depuis des décennies naviguent entre les îles du fleuve Saint-Laurent de part et d'autre de la frontière du Canada et des USA.
Pour faire une île, il faut en fait un arbre et 6 pieds carré de terre. Les maisons sont parfois plus grandes que l'île elle-même.
Vendues par les indiens au gouvernement puis revendues pour quelques dollars, ces îles appartiennent désormais aux riches sénateurs et aux hauts fonctionnaires qui y installent leurs résidences secondaires.
Route pour Toronto.
Toronto est une ville dynamique et se veut « la métropole la plus cosmopolite du globe ». Elle est la première ville en importance au Canada et la cinquième en Amérique du Nord. Toronto offre le spectacle d'une grande ville nord-américaine fourmillant d'activités.
Déjeuner.
Tour d'orientation de Toronto qui vous permettra de percevoir toute l'authenticité de la Ville-Reine Vous aurez l'occasion de découvrir :
□    Les imposants gratte-ciel du cœur financier du Canada,
□    Le parlement ontarien et son charme très « british »,
□    L'impressionnant SkyDome où évoluent de nombreuses équipes sportives,
□    Le Harbourfront, l'espace culturel de la ville créé par le gouvernement fédéral pour relancer le tourisme dans les années 1970,
□    La Tour du CN, haute de 553 mètres, l'emblème de la mégalopole... Dîner et nuit à l'hôtel QUALITY INN AIRPORT (ou similaire).
Jour 7 : TORONTO / NIAGARA
>    Croisière en bateau aux Chutes du Niagara
>    Déjeuner avec vue panoramique
>    Excursion à Niagara-On-The-Lake
Petit déjeuner continental.
Départ pour les chutes du Niagara qui forment l'une des plus grandes merveilles de la nature. Leur hauteur n'est pas exceptionnelle mais leur ampleur et la puissance des eaux qui s'engouffrent ne peuvent manquer d'impressionner les visiteurs.
Spectacle Imax puis découverte puis excursion à bord du bateau Maid of the Mist vous mènera jusqu'au pied des chutes canadiennes dites en fer à cheval : une expérience enivrante que vous n'êtes pas prêts d'oublier.
Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes.
L'après-midi, excursion à Niagara on the Lake par la route panoramique longeant la rivière Niagara. Cette charmante petite ville dont l'architecture du XIXe siècle est l'une des mieux conservée du pays, fut la première capitale du Haut-Canada. Vous découvrirez ses charmantes demeures restaurées dans une ambiance très anglaise. La verdure des parcs font de la ville un endroit très agréable et serein à visiter.
Dîner.
Nuit à l'hôtel QUALITY INN (ou similaire).
Jour 8 : NIAGARA / WASHINGTON
Petit déjeuner continental.
Départ pour les États-Unis avec déjeuner en cours.
Après-midi route vers Washington, capitale fédérale des États-Unis, dont les plans initiaux furent dessinés au XVIIIe siècle par l'architecte français Pierre-Charles L'Enfant.
Installation à l'hôtel SLEEP INN LAUREL (ou similaire).
Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 9 : WASHINGTON
>    Arrêt au cimetière d'Arlington
>    Déjeuner au bord du Potomac
Petit déjeuner continental.
Ce matin, tour panoramique : autour de l'obélisque du Washington Monument sont réunis des édifices tels que la Maison Blanche, le Lincoln Memorial et, au-delà du Tidal Basin, le Jefferson Memorial. Découverte également de la Cour suprême et le Capitole, où siège le Congrès et au pied duquel s'élance la perspective grandiose du Mall, bordé de musées illustres.
Arrêt au cimetière d'Arlington, important cimetière militaire américain créé durant la guerre de Sécession sur les terrains d'Arlington House, l'ancienne propriété de l'épouse du général Lee, le chef des armées confédérées. Il est situé exactement en face de Washington D.C., de l'autre côté du fleuve Potomac à côté des bâtiments du Pentagone. Plus de 290 000 personnes sont enterrées sur ce terrain de 2,53 km2, des anciens combattants de toutes les guerres américaines, de la guerre d'Indépendance aux derniers conflits du XXIe siècle en Irak ou en Afghanistan, en passant par la guerre de Sécession, les deux guerres mondiales, la guerre de Corée et la guerre du Vietnam.
Déjeuner.
Puis visite du Musée Nation de l'Air et de l'Espace qui fait partie de la Smithsonian Institution (regroupant 18 musées dont deux à New York et 140 millions d'œuvres spécimen).
C'est le musée le plus visité des États-Unis. Ouvert au milieu des années 1950, il a accueilli 14,5 millions de visiteurs en 2001. On y trouve notamment le Spirit of Saint Louis (avion de Charles Lindbergh), et l'appareil sur lequel les frères Wright ont effectué le premier vol en 1903.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Jour 10 : WASHINGTON / PHILADELPHIE / NEW YORK
> Découverte du Pays Amish Petit déjeuner continental.
■ Route vers Philadelphie, première capitale de la nation américaine et berceau de l'Indépendance.
Découverte de la ville de Philadelphie,
qui a vu naître les Etats-Unis le 4 juillet I^B 1776. Vous commencerez l'exploration par le quartier historique d'Indépendance National Historical Park, où se trouve la première banque des Etats-Unis datant de 1795 établie par George Washington, le Hall de l'Indépendance et la fameuse cloche de la Liberté. Se concentrent dans un périmètre de moins d'un kilomètre carré, plus de 30 monuments qui témoignent des premières aspirations des Américains à la Liberté et à l'Indépendance.
Déjeuner rapide.
L'après-midi, visite de la Barnes Foundation qui comporte une des plus prestigieuses collections au monde de peintures impressionnistes et postimpressionnistes françaises. Départ vers New York.
Installation à l'hôtel COMFORT INN (ou similaire) situé dans le New Jersey. Diner et nuit à l'hôtel.
Jour 11 : NEW YORK
>    Excursion à la Statue de la Liberté
>    Tour de ville de New York
Petit déjeuner continental.
Départ ce matin à pied vers Battery Park, et traversée en bateau jusqu'à Liberty Island où se dresse la célèbre Statue de la Liberté inaugurée en 1886 après un don de la France. À New York, beaucoup ont oublié ses origines françaises tant elle est devenue le symbole de l'Amérique. Continuation de la découverte par une traversée pour Ellis Island, l'île des larmes et de l'espoir. Cette île accueillait les immigrants désireux de fouler le sol américain. De 1892 à 1954, quinze millions de personnes sont passées ici.
Visite du musée de l'Immigration qui a été reconstitué à l'identique et qui retrace l'histoire de l'immigration. Déjeuner.
Départ pour un tour de ville guidé :
-I- Times Square et Broadway : lieu de plaisirs et de divertissement. Enseignes lumineuses géantes, shows,
théâtres et comédies musicales -I- 5eme Avenue : Empire State Building avec ses 381 m, Cathédrale St Patrick, Rockfeller Center et le Top of the Rock , Trump Tower, magasins de prestige ( Tiffany, Saks, LVMH, Cartier...) Madison et Gramery Park : le Flat Iron et des trésors d'architecture méconnus
-I- Civic Center : Chapelle Saint Paul et son vieux cimetière, le Building Woolworth, merveille architecturale et chef-d'œuvre technique, le Hall, Le City Hall, le Brooklyn Bridge, la Tweed Courthouse, le Municipal Building
-I- Financial District et le sud de l'île : le monde des affaires avec ses tours de Babel et le South Street Seaport sur Fulton St,    Battery Park, Wall Street et la Bourse de NY
Greenwich et West Village : appelé le Village, bordées d'arbres et de maisons basses en raison de sa topographie. Il vus transportera dans le quartier résidentiel de Chelsea de Londres. Parc anime et bohême de Washington Square -I- Chinatown et Little Italy : exotisme et dépaysement. Little Italy enclave dans Chinatown, une ville dans la ville. Canal St, Mott street sont les artères principales de Chinatown et Mulberry Street pour Little Italy
Dîner à Times Square et nuit à l'hôtel.
Jour 12 : NEW YORK
>    Visite du MOMA
>    Montée à l'Empire State Building
Petit déjeuner continental.
Le matin, visite libre du MOMA avec audioguide en français (fermeture
le mardi).
La richesse des collections et la qualité exceptionnelle de présentation des œuvres font du Metropolitan Museum of Art une destination à ne pas manquer.
Commencée en 1870, la collection du musée contient aujourd'hui plus de deux millions d'œuvres venues du monde entier : art décoratif américain, peintures et sculptures américaines, art ancien du Proche-Orient, armes et armures, art tribal, art d'Asie, art et architecture de l'Europe médiévale, costumes, dessins, art égyptien, peinture et sculpture européenne, art décoratif européen, art grec et romain, art islamique, art moderne, instruments de musique, photographie, textiles, collections privées, livres anciens.
Déjeuner.
L'après midi, montée à l'Observatoire situé au sommet de l'Empire State Building, gratte-ciel construit durant la grande crise de 1929 qui est l'emblème du ciel new yorkais. Depuis cet observatoire, vous aurez une vue panoramique époustouflante sur la « Big Apple ».
Dîner à Times Square et nuit à l'hôtel.

PaysUSA

8 other products in the same category: