UN CONSEILLER VOYAGE EN DIRECT : +33 1 58 53 57 57 

PARADOX VOYAGES
60 rue Cambronne - 75015 PARIS
info@paradox-voyages.com

'' ''

Capitales de l'est Americain

A partir de : 

1 600,00 €

Boston, New York,  Philadelphie, Washington, les plus grandes villes de la côtes est des Etats Unis en 9 jours

Configurez votre voyage

'' ''

Sans ouvrir de compte, vous pouvez très rapidement obtenir des informations et une cotation en remplissant le formulaire ci-joint

9 Jours / 7 Nuits Hôtels 3*** et 4**** en Pension Complète selon programme Vols réguliers Air France directs
Terre d'accueil, les Etats-Unis l'ont toujours été depuis les premiers pionniers Irlandais et Britanniques jusqu'aux dernières vagues d'immigration venues d'Asie et du Mexique. Voilà pourquoi cette nation s'est développée sur un principe de "Melting Pot" où la diversité des origines de ses citoyens est considérée comme une force. On retrouve des contrastes partout aux Etats-Unis ! De l'immensité artificielle des buildings new-yorkais à la profondeur naturelle du Grand Canyon, de la tranquillité et du charme de San Francisco à la folie de Las Vegas, du raffinement des grands musées du pays aux paillettes d'Hollywood, du calme des forêts de Séquoïas aux rythmes endiablés du rock n' roll de Memphis, voila le charme des Etats-Unis. Un pays incroyable, presque surréaliste.
Départs de Paris
Jour 1 : France ^ Boston
Rendez-vous des participants à l'aéroport. Décollage à destination de Boston. Repas servi à bord.
Arrivée à Boston, accueil par votre guide et transfert à l'hôtel.
Métropole construite entre un bras de mer, et la Charles River, c'est à Boston qu'une grande partie de l'histoire américaine puise ses origines : révolution, indépendance vis à vis de la couronne d'Angleterre, abolition de l'esclavage, émancipation des femmes.
C'est à Plymouth, non loin de Boston, que débarquèrent les Pilgrims fathers le 6 septembre 1620. Leur histoire avait débuté en 1606 en Angleterre, il s'agissait d'un petit groupe de dissidents religieux opposés à l'Eglise Anglicane de la monarchie. Dans un premier temps ces séparatistes ont du traverser la Manche pour se réfugier en Hollande, où le gouvernement se montrait plus tolérant.
Douze ans plus tard, ils retournèrent en Angleterre afin d'embarquer sur le Mayflower, à destination de l'Amérique du Nord.
Sur le plan économique, Boston est une ville dynamique, rivalisant avec New York, et un port très actif.
Dîner.
Logement à l'hôtel (excentré).


Jour 2 : Boston
Petit-déjeuner.
Visite guidée de Boston.
Pour connaître l'histoire de la ville à travers monuments et ruelles depuis 3 siècles et demi, il suffit de suivre une ligne rouge (peinte ou en brique) de 6 km appelée le Freedom Trail, (chemin de la Liberté) qui commence à l'angle de Tremont et Park Street.
Cet itinéraire passe par tous les endroits importants ayant marqué l'histoire de Boston.
Parmi ces sites, le Faneuil Hall, situé sur le front de mer, servait de marché et de salle de réunion. Juste à côté, Quincy Market, bâtiment historique abritant les anciennes halles de la ville. Il fut construit entre 1824 et 1826 et baptisé en l'honneur du maire Josiah Quincy. Chaque année plus de 15 millions de personnes le fréquentent, en faisant ainsi l'un des endroits les plus animés de Boston. Vous verrez également The Massachussetts State House, la statue de Benjamin Franklin, Paul Revere's House, la plus ancienne maison de Boston, bâtie en 1680. Votre visite vous mènera enfin jusqu'au Port historique d'où vous pourrez apercevoir L'USS Constitution, le plus ancien bateau de guerre à voile encore en mer.
Déjeuner.
Après-midi libre pour profiter de la ville.
Vous pourrez flâner dans Boston, emblème de la Nouvelle Angleterre.
Sur bien des points Boston rappelle l'Europe, par l'art de vivre de ses habitants
d'une part, et d'autre part, par ses vieux quartiers, ses terrasses de cafés, ses rues
irrégulières.
Dîner libre.
Logement à l'hôtel (excentré).


Jour 3 : Boston / Newport / New Haven / New York
Petit-déjeuner.
Départ pour New York.
En cours de route, arrêt à New Port et New Haven.
Newport, dans l'état de Rhode Island, est une petite ville et un célèbre port de plaisance. Elle a longtemps abrité les régates de l'America's Cup. Après avoir été un important port pour le commerce d'esclaves, Newport est devenue une destination balnéaire huppée au début du XXe siècle. Newport eut le privilège d'abriter la Maison Blanche en vacances d'été durant les présidences de Dwight Eisenhower et de Kennedy. C'est à Newport que John Fitzgerald Kennedy et Jacqueline Bouvier se marièrent le 12 septembre 1953.
Visite de l'une des mansions de Newport, dont les plus célèbres sont the Breakers et Marble House.
Déjeuner.
New Haven dans le Connecticut, fut fondée en 1638 par les puritains anglais sous la conduite du révérend John Davenport et le négociant Theophilus Eaton. Elle est la deuxième plus grande ville de l'État. L'Université Yale est située au centre ville.
Continuation vers New York. Arrivée en fin d'après-midi.
Dîner à Times Square.
Installation à l'hôtel. Logement à l'hôtel (excentré).


Jour 4 : New York Petit-déjeuner.
Transfert à Battery Park et embarquement sur le ferry vers la Statue de la Liberté, l'œuvre du français Bartholdi et de l'ingénieur Gustave Eiffel devenu le symbole de l'Amérique. Offerte par la France aux Etats-Unis lors de la commémoration du 100e anniversaire de la fondation des Etats-Unis.
Continuation en ferry vers l'île d'Ellis Island, réouvert en 1990 après une rénovation - où débarquèrent plus des millions d'immigrés venus de l'Europe et d'autres continents entre 1892 et 1954. Leurs descendants représentent aujourd'hui près de la moitié de la population totale des USA. La visite du musée de l'Immigration. Les nombreuses étapes de ce difficile parcours y sont exposées de manière vivante et fort réaliste. Des témoignages poignants, des archives et documents saisissants, des reconstitutions émouvantes.
Retour en ferry sur Battery Park.
N.B. : Par mesures de sécurité consécutives aux événements du 11 septembre 2001, les sacs volumineux sont interdits et chaque passager est fouillé avant d'embarquer.
Déjeuner dans le quartier chinois.
Puis Tour guidé de Manhattan. Vous découvrirez :
-    Times Square et Broadway, le centre d'énergie et le quartier des théâtres de New York.
-    La 5e Avenue et ses élégants magasins,
-    St-Patrick Cathedral de style Gothique,
-    Trump Tower,
-    Rockefeller Center, le plus grand centre privé d'affaires et de loisirs du monde,
-    Central Park, une oasis de verdure au milieu de la forêt de gratte-ciel,
-    l'Empire State Building, gratte-ciel Art Déco avec son observatoire et vues imprenables,
-    Greenwich Village qui reste toujours un quartier jeune,
-    SoHo avec ses galeries d'art, boutiques de luxe et restaurants en vogue,
-    Chinatown, Little Italy et Mulberry Street avec ses airs de vieux continent,
-    Wall Street avec la bourse de New York, le site Ground Zero des Twin Towers,
-    le fameux pont de Brooklyn, Battery Park qui est l'embarcadère des ferries en direction de la Statue de la Liberté et Ellis Island.
Dîner libre.
Logement à l'hôtel (excentré).
Jour 5 : New York
Petit-déjeuner.
Journée libre à New York.
Partez à la découverte de cette ville unique !
New York accueille des institutions d'importance mondiale dont plusieurs se visitent. On peut notamment citer le siège de l'ONU, le New York Stock Exchange, mais aussi des centres culturels et universitaires tels que le Metropolitan Museum, le MoMA, le Lincoln Center ou l'Université Columbia.
Les visiteurs avides de cultures auront un large choix de musées et expositions à New York.
Pour ceux qui préfèrent s'adonner au shopping, les grandes enseignes américaines et mondiales se bousculent, et les petits quartiers comme Nolita ou Meat Packing District voient émerger des boutiques de créateurs plus ou moins célèbres.
Déjeuner et dîner libres.
Logement à l'hôtel.
Durant cette journée, votre hôtel étant excentré, vous aurez une navette avec point de rendez-vous pour les transferts à votre hôtel.

Jour 6 : New York / Philadelphie / Pays Amish / Lancaster
Petit-déjeuner.
Départ pour Philadelphie.
A l'image de Boston, Philadelphie a vécu des moments qui ont incontestablement marqué l'histoire des USA. Ce fut la première capitale des États-Unis avant Washington.
Philadelphie a vu le jour en 1681, après que le roi d'Angleterre, Charles ll, ait confié le territoire à William Penn, en guise de remboursement des dettes colossales contractées auprès de son défunt père. Penn baptisa la colonie Pennsylvanie, et fonda Philadelphie. Lui-même étant Quaker, Penn souhaitait ouvrir sa ville à toutes les religions, à toutes les minorités persécutées par l'Église. Philadelphie se développa progressivement.
Au 18ème siècle elle attira toutes sortes d'écrivains et libres penseurs venant des autres états. C'est ici que naquit et grandit l'idée d'une véritable nation américaine, alors que le roi d'Angleterre ne cessait de taxer lourdement les colons depuis 1766.


Visite guidée de Philadelphia.
La principale visite est celle par laquelle nous commençons : le Hall de l'Indépendance. Dans ce gracieux bâtiment de briques rouges datant de 1732 s'est signé la Déclaration d'Indépendance et la Constitution des États-unis. La pièce la plus intéressante est la chambre de l'assemblée qui a été parfaitement restaurée. Mais le reste du bâtiment mérite également une visite. De là, nous nous rendons au pavillon de la Cloche de la Liberté. La cloche est un des symboles les plus importants des États-Unis.
Vous verrez également le Old City Hall, la vieille poste, le Congress Hall ainsi que le nouveau City Hall, la plus grand mairie du pays et longtemps l'édifice le plus haut de la ville...
Déjeuner.
Puis, départ pour le pays Amish.
Visite d'une maison traditionnelle Amish et d'une ferme.
Le mouvement amish, apparu en 1693 en Europe, est une dissidence de la communauté mennonite; les mennonites sont issus des protestants. Ces anabaptistes sont arrives dans les années 1700 en Amérique afin de fuir les persécutions dont ils étaient victimes en Europe. Dans le comte de Lancaster, on compte 17 000 Amish qui vivent en communautés et proscrivent l'utilisation du téléphone, de l'électricité ou encore de l'automobile.
Installation à l'hôtel à Lancaster.
Dîner.
Logement à l'hôtel.
Jour 7 : Lancaster / Washington
Petit-déjeuner.
Départ pour Washington.
Capitale fédérale des Etats-Unis, Washington est le siège de nombreuses institutions américaines, comme la Maison Blanche, résidence officielle du président, le Capitole, siège du Congrès, ainsi que le siège de la Cour Suprême et d'autres organismes fédéraux, comme la Réserve fédérale des Etats-Unis.
A l'arrivée, vous vous rendrez au cimetière d'Arlington où repose le Président Kennedy.
Déjeuner.
Visite guidée de Washington.
Washington est l'une des destinations touristiques les plus populaires des États-Unis.
La ville accueille un grand nombre de musées et de bâtiments remarquables. La plupart d'entre eux sont situés près du National Mall, un grand parc situé au centre de la ville dédié aux anciens leaders du pays, qui connecte la Maison Blanche au Capitole.
Au centre du parc se trouve le Washington Monument, un grand obélisque dédié au premier Président des Etats-Unis.
On y trouve aussi le Jefferson Memorial, le Lincoln Memorial, le Franklin Delano Roosevelt Memorial, le National World War II Memorial, le Vietnam Veterans Memorial, le District of Columbia War Memorial et le Albert Einstein Memorial. La Bibliothèque du Congrès est la plus grande bibliothèque du monde, avec 29 millions de livres, soit trois fois les réserves de la Bibliothèque nationale de France.
Fin d'après-midi libre. Installation à l'hôtel.
Dîner libre.
Logement à l'hôtel.
Jour 8 : Washington / Aéroport Petit-déjeuner
Matinée libre pour visiter les musées gratuits de la Smithsonian Institution, le plus grand complexe de musées au monde.
Le groupe Smithsonian Institution compte 18 musées et galeries et détient plus de 136,5 millions d'objets et de spécimens du patrimoine américain. Dix musées et galeries du Smithsonian se trouvent sur le National Mall entre le Monument de Washington et le Capitole. Six autres musées et le Zoo se trouvent dans la zone métropolitaine de Washington. Le plus célèbre est le National Air and Space Museum. C'est le musée de l'air le plus réputé au monde. Il compte toutes sortes d'appareils depuis les tous premiers avions jusque aux vaisseaux spatiaux.
Déjeuner libre.
En fonction de vos horaires de départ, transfert a l'aéroport. Assistance aux
formalités d'embarquement.
Vol retour pour la France. Dîner et nuit à bord.
Jour 9 : France
Petit déjeuner dans l'avion.
Arrivée en France dans la matinée.

PaysUSA
VillesNew York

8 other products in the same category: