UN CONSEILLER VOYAGE EN DIRECT : +33 1 58 53 57 57 

PARADOX VOYAGES
60 rue Cambronne - 75015 PARIS
info@paradox-voyages.com

'' ''

Week End Prague 3 jours 2 nuits - Histoire baroque et culture

A partir de : 

200,00 €

 Décollage à destination de Prague sur vol régulier. Visite guidée de la Vieille Ville.

Configurez votre voyage

'' ''

Sans ouvrir de compte, vous pouvez très rapidement obtenir des informations et une cotation en remplissant le formulaire ci-joint

Ses rues médiévales sont bordées de façades baroques. Vous admirerez la Tour Poudrière, la Maison Municipale, puis par la rue Celetna, vous arrivez sur la place de la Vieille-Ville - l'une des plus belles places d'Europe. Continuation par l'Hôtel de ville avec sa splendide horloge astronomique, la Tour de l'Hôtel de Ville, l'église baroque Saint Nicolas, la maison natale de Franz Kafka, l'église Notre-Dame-de Tyn, le Théâtre des Etats où Mozart créa et donna la première de Don Giovanni. Vous prendrez la rue Karlova, qui vous amènera jusqu'au Pont Charles.


Découvrez le quartier de MALA STRANA, la Prague baroque. Promenade par la rue Neruda, une des plus pittoresques rues de Prague, célèbre pour ses maisons bourgeoises ornées d'enseignes vers l'église Saint Nicolas. Dominant la place de Mala Strana, cette église est sans doute le chef-d'œuvre de l'architecture baroque tchèque du début du XVIIIe siècle. A l'intérieur , on remarquera la fresque monumentale, l'une des plus vastes d' Europe, qui orne le plafond de la nef Arrivée au pont Charles, célèbre pont gothique orné de statues baroques du XVIIIe siècle.

Visitez le château de Prague. Visite de la cathédrale St Guy, puis dans l'ancien Palais Royal, de la salle Vladislav et de la salle de l'ancienne Diète. Sortie par l'escalier des cavaliers. Sur la place St Georges, visite de la basilique du même nom, superbe édifice roman et promenade dans la ruelle d'Or.

Promenez-vous dans le quartier de VYSEHRAD, surplombant la Vltava et où fut construit la première forteresse de Prague, dont il subsiste quelques ruines. Visite de l'église Saints-Pierre-et-Paul et du cimetière de la Nation tchèque où sont enterrés de nombreuses personnalités tchèques. (Smetana, Dvorak, Jan Neruda...).

Découvrez le quartir juif où les premiers Juifs s'installèrent dès le Xe siècle. Bien que l'ancien ghetto juif ait presque entièrement disparu, ses synagogues et son vieux cimetière restent empreints de siècles d'histoire. Visite des synagogues Maisel (collection d'orfèvrerie synagogale et de textiles et une partie de l'exposition Histoire des juifs en Bohême et en Moravie), Espagnole (construit en style mauresque, elle abrite la 2e partie de l'exposition Histoire des juifs en Bohême et en Moravie), Klaus (collection permanente de manuscrits hébraïques anciens), Pinkas (le Mémorial des juifs tchèques, 80 000 noms de victimes de la persécution nazie sont inscrits sur ses murs), et du vieux cimetière juif (créé au début du XVe siècle, il compte aujourd'hui plus de 12 000 pierres tombales empilées les unes sur les autres).

PaysRép. Tchèque
VillesPrague

10 other products in the same category: