UN CONSEILLER VOYAGE EN DIRECT : +33 1 58 53 57 57 

PARADOX VOYAGES
60 rue Cambronne - 75015 PARIS
info@paradox-voyages.com

'' ''

Les capitales de l'Est de l'Europe

A partir de : 

959,00 €

La route des capitales :  PRAGUE, BOHEME, AUSTERLITZ VIENNE, BRATISLAVA, BUDAPEST


Configurez votre voyage

'' ''

Sans ouvrir de compte, vous pouvez très rapidement obtenir des informations et une cotation en remplissant le formulaire ci-joint


JOUR 1 : PARIS / PRAGUE
Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement. Décollage sur vol régulier. Accueil de votre guide et transfert en autocar à Brno. Déjeuner en cours de route. La silhouette caractéristique de la ville est constituée par le château Spilberk qui a conservé son palais de style gothique primitif et ses deux chapelles. Découverte de la vieille mairie, de la cathédrale et la place Zelny Trh qui est un centre de vie urbaine depuis le Moyen Age. Installation, dîner et nuit à l'hôtel à Brno ou sa région en Moravie.
JOUR 2 : BRNO / VIENNE / SCHÔNBRUNN / BRATISLAVA
Petit déjeuner. Excursion d'une journée entière à Vienne. Tour panoramique sur la fameuse « Ringstrasse », boulevard somptueux qui entoure le centre historique de Vienne et qui est bordé des monuments les plus importants de la ville : l'Opéra, l'hôtel de ville, le musée des Beaux Arts. Visite du centre historique de Vienne découverte de la basilique Saint Etienne. Déjeuner en cours de visite. Après-midi, visite du château de Schonbrunn, le « Versailles viennois », ancienne résidence d'été de la cour impériale avec ses salles de réception et les appartements de Marie-Thérèse et de François Etienne de Lorraine et enfin son superbe parc à la française. Route pour Bratislava. Installation à l'hôtel à Bratislava ou sa région. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 3 : BRATISLAVA / BUDAPEST
Petit déjeuner. Découverte à pied du centre historique de la capitale de la Slovaquie. Route en direction de Budapest. Déjeuner en cours de visite. A l'arrivee à Budapest, début de la visite guidée de Pest, quartier commerçant et animé. Vu de la rive opposée, le célèbre Parlement cet impressionnant édifice n'est pas sans évoquer le parlement de Londres. Débutée en 1882, sa construction aura demandé plus de 20 ans. Le résultat est à la hauteur des ambitions : avec 10 cours intérieures, près de 700 salles, dont celle magnifique dite de « la Coupole », tout est ici gigantesque. Mêlant des éléments de style byzantin, roman, gothique et oriental, l'ensemble paraît habité par le souvenir des plus beaux monuments d'Europe dont il serait en quelque sorte la synthèse architecturale. En cela, il est la parfaite démonstration de cet éclectisme qui donne son charme particulier à la capitale hongroise. Découverte de la place des Héros ornée des statues des fondateurs de la Hongrie et de la basilique Saint Etienne. Installation à l'hôtel à Budapest ou sa région. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : BUDAPEST - BRNO ou BRATISLAVA
Petit déjeuner. Visite de Buda : le palais Royal, visite de l'église Mathias, de pur style gothique. Bien que construite entre 1255 et 1269 et baptisée église Notre-Dame-de-l'Assomption, la tradition lui a donné le nom du roi Mathias Corvin qui y fit célébrer ses 2 mariages, et entreprit de l'agrandir entre 1458 et 1470. Parmi ses nombreux trésors, reliquaires et vêtements sacerdotaux, elle abrite précieusement une curiosité historique : un morceau du voile de mariée de l'Impératrice Elisabeth, ou Sissi, couronnée ici même reine de Hongrie et le bastion des Pêcheurs qui domine le fleuve. Déjeuner. Route pour Bratislava ou Brno. Installation à l'hôtel à Bratislava ou à Brno. Dîner et nuit.


JOUR 5 : BRNO ou BRATISLAVA / AUSTERLITZ / PRAGUE
Petit déjeuner. Départ pour Prague. Arrêt à Austerlitz. Visite d'Austerlitz où eut lieu la célèbre « bataille des trois empereurs », ville ou Napoléon triompha des troupes de la coalition austro-russe. Visite du château d'Austerlitz. Château baroque représentatif des Kaunitz datant de la seconde moitié du XVIIIe siècle construit selon le plan de D. Martinelli sur l'emplacement d'un fort gothique. Endommagé en 1945, il fut restauré par étapes y compris le jardin à la française. Parc à l'anglaise. Intérieurs historiques richement ornés de stucs et de peintures (salle des Ancêtres, bibliothèque, chapelle) et équipés de mobilier et de collections. Fondée dans la première moitié du XVIIe siècle, la collection de tableaux de la famille Kaunitz appartient aux plus anciennes de République tchèque. Déjeuner en cours de visite. Continuation vers Prague. Installation à l'hôtel à Prague ou aux alentours. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : PRAGUE - HRADCANY ET MALA STRANA
Petit déjeuner. Départ pour la visite guidée du quartier du château de Prague, Hradcany. Le Château de Prague qui surplombe toute la ville est composé de plusieurs bâtiments représentant tous les styles architecturaux du gothique au baroque. La découverte débute par la visite du couvent de Strahov renfermant deux bibliothèques contenant plus de 500 000 ouvrages. Il s'agit de la bibliothèque de Philosophie et de la bibliothèque de Théologie. Puis promenade vers la place de Lorette, découverte des bâtiments imposants du Ministère des Affaires étrangères, le Palais Czernin et du complexe baroque de Notre-Dame de Lorette dont la façade est surmontée d'une tour octogonale qui se caractérise par son clocher à bulbe et sa lanterne abritant les 30 cloches du carillon. Arrivée sur la place de Hradcany entourée de nombreux palais Renaissance et baroques. Entrée dans le Château de Prague et traversée des 3 cours. Découverte de la cathédrale gothique Saint-Guy, imposante construction gothique. Puis en passant devant l'ancien Palais royal, découverte de la basilique St Georges, superbe édifice roman mais à la façade baroque. Déjeuner en cours de visite. Puis visite guidée du quartier baroque de Mala Strana. En descendant par la rue Neruda, une des plus pittoresques rues de Prague, célèbre pour ses maisons bourgeoises ornées d'enseignes variées, promenade pour visiter l'église Saint Nicolas, construction monumentale baroque, édifiée dans la première moitié du XVIIIe siècle par le célèbre architecte Ch. Dientzenhofer et son fils K. I. Dientzenhofer. Elle illustre les prestiges du baroque à son apogée. Au cours de son séjour à Prague, Wolfgang Amadeus Mozart joua de l'orgue dans cette église. De la place Malostranske continuation vers l'église Notre Dames des Victoires abritant la fameuse statuette du Petit Jésus de Prague. Puis en traversant la presqu'île de Kampa, la Venise de Prague, arrivée sur le pont Charles. Le plus ancien pont pragois, véritable joyau de l'héritage tchèque, construit en 1357, porte le nom de son fondateur, le roi de Bohême Charles IV. Si vous arpentez la Voie royale, le principal itinéraire touristique menant du centre de la ville au Château de Prague, vous traverserez inéluctablement le pont Charles. Profitez-en pour jouir d'une des vues les plus époustouflantes sur le Château déjà mille fois capturée par les objectifs des appareils photo. Le panorama du Château de Prague est vraiment impressionnant, peut-être aussi par le fait qu'il propose une étonnante collection de presque tous les styles historiques. Sans exagérer, on peut affirmer que ses bâtiments illustrent mille ans d'évolution architecturale en Europe. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 7 : PRAGUE - STARE MESTO - TEMPS LIBRE
Petit déjeuner. Puis visite du quartier de STARE MESTO, la Vieille Ville de Prague. En partant de la Place de la République où se dressent la Maison Municipale, l'un des plus importants édifices de style Art Nouveau à Prague du début du XXe siècle, et à côté, la Tour Poudrière, édifiée au XVe siècle avec ses riches décorations sculpturales qui marquent l'entrée de Stare Mesto, la Vieille ville promenade guidée par la rue Zeleznâ avec le Carolinum et par la rue Celetnâ, partie de la Voie Royale. En passant par Ungelt, place des marchands datant de l'époque romaine et dont le monument le plus précieux est la maison Bourgeoise en style Renaissance des Granosovsky, arrivée sur la Place de la Vieille ville avec l'hôtel de ville et sa célèbre horloge astronomique datant du XVe siècle. Visite de l'impressionnante église St Nicolas dont la blancheur souligne la majesté de l'architecture. Arrêt sur la Petite Place avec sa fontaine et sa grille Renaissance et découverte de l'impressionnante église baroque de St Nicolas de la Vieille ville. Déjeuner en cours de visite. Temps libre pour le shopping et les découvertes personnelles. Dîner et nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : PRAGUE : QUARTIER JUIF / PARIS
Petit déjeuner. Visite guidée du quartier juif où les premiers Juifs s'installèrent dès le Xe siècle. Bien que l'ancien ghetto juif ait presque entièrement disparu, ses synagogues et son vieux cimetière restent empreints de siècles d'histoire. Visite des synagogues Maisel (collection d'orfèvrerie synagogale et de textiles et une partie de l'exposition Histoire des juifs en Bohême et en Moravie), Espagnole (construit en style mauresque, elle abrite la 2e partie de l'exposition Histoire des juifs en Bohême et en Moravie), Klaus (collection permanente de manuscrits hébraïques anciens), Pinkas (le Mémorial des juifs tchèques, 80 000 noms de victimes de la persécution nazie sont inscrits sur ses murs), et du vieux cimetière juif (créé au début du XVe siècle, il compte aujourd'hui plus de 12 000 pierres tombales empilées les unes sur les autres). Déjeuner libre. Rendez-vous à l'hôtel puis transfert à l'aéroport.

PaysEurope

10 other products in the same category: